Alice au pays des zombies, Chroniques de Zombieland, T1, Gena Showalter

Chroniques_de_Zombieland_T1

 

Auteur : Gena Showalter
Titre : Alice au pays des Zombies
Tome : 1
Série :Chroniques de Zombieland
Editeur : Harlequin / Darkiss
Format : Grand Format
Pages : 528
Prix : 16.41 EUR
Catégorie : Jeunes adultes – Zombies – Romance – Paranormal
Résumé : Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde… Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.

 

Mon Avis : 

Ce livre est le plus gros coup de coeur de ma vie. Si si, je ne rigole pas. Comment le qualifier ? Addictif. Sombre. Troublant. Mignon. Une drogue. Une bombe. Un livre qui restera gravé dans ma mémoire. Magnifique. Sublime.

Alice au pays des zombies, c’est l’histoire d’Alice, qui, le jour de son anniversaire, se retrouve sans famille. Les Zombies -qu’elle appelle des monstres- les ont dévorés. Simplement et rapidement. Elle n’ose pas y repenser, car elle pense que tout le monde la prend déjà pour une folle dans son nouveau lycée.  En effet, dès qu’elle croise les yeux d’un étrange garçon au yeux violets et plus que menaçant, Cole, le temps s’arrête dans sa tête pour laisser place à des visions avec Cole. Commence alors le compte à rebours, dont Alice ne connait ni le début ni le dénouement. Bienvenue au pays des Zombies !

Je tiens à remercier énormément Louise qui m’a prêté ce livre magnifique. 

 

Déjà, je tiens à préciser plusieurs choses : je ne cours pas forcément après les histoires de zombies, d’ailleurs pas du tout, et le seul que j’ai lu sur ce thème était La Forêt des Damnés de Carrie Ryan. Il ne m’avait pas particulièrement plu. Je n’ai jamais lu Alice au pays des Merveilles de Lewis Carrol, et je déteste cette histoire de L.C. 

Que ceux qui veulent lire ce livre pour le côté zombie et thriller/horreur ou pour le côté pays des merveilles, je stoppe tout de suite. 

 

J’ai tout de suite accroché avec ce livre, qui m’a fait craqué non seulement avec sa couverture, mais aussi avec ce qu’il y a écrit dedans, bien sûr ! Ce n’est même pas un coup de coeur, c’est un coup de foudre pour chaque mot de ce livre ! J’avais quelques réticences pour lire ce livre, car comme dit plus haut, je n’aime pas Alice au pays des merveilles. Enlevez tous vos préavis, il est surprenant.

J’ai aimé tous les personnages, sauf peut-être un peu moins Kat, qui est vraiment bizarre avec un humour vraiment vraiment bizarre… Mais bon, passons.

Pour moi, ce livre était une dystopie, donc qu’elle ne fut pas ma surprise quand elle a commencé à utiliser un portable, un ordinateur et qu’elle va dans un lycée normal ! Le côté vie ordinaire (si on enlève les zombies), le côté romance sont bien présents. Les zombies ne sont pas vraiment super décrit dans les détails, donc ça va. Il y a beaucoup de rebondissements, certains plus prévus que d’autres. 

Les personnages sont vraiment intéréssants, tous différents les uns les autres, au caractère explosif qui passe à la douceur en un baiser (n’est-ce pas Cole ?). Cole, je l’adore et je l’aime. Tendre mais dur, courageux et loyal. Aww, mon rêve vivant ♥. Lol. 

Alice est décrite humoristiquement par Cole dans le livre :

-J’ai appris que tu étais entêtée, décidée, drôle et…

J’ai feint de le frapper du point en pleine poitrine.

-Dis donc !

-Quoi ? C’est vrai !

Il a retenu ma main dans la sienne.

-Es tu es rancunière.

Voilà, tout est dis. Si vous avez l’occasion de lire ce livre, lisez-le. C’est une vraie perle. 

 

 

5 réflexions sur “Alice au pays des zombies, Chroniques de Zombieland, T1, Gena Showalter

    • Et bien tu as raison de vouloir le lire parce que ce livre est une vraie perle. Après on aime ou on aime pas, mais personnellement c’est un livre que je conseille fortement ! Je suis ravie que ma chronique t’ai donné envie de le lire ! ^^

  1. Pingback: Parutions intéressantes… | Dawn Shadow Hunter

Laisser un commentaire

