Bienvenue en Enfer, Vampire City, T1, Rachel Caine

vampire_city_t1

Auteur : Rachel Caine
Titre : Bienvenue en Enfer
Tome : 1
Série : Vampire City
Éditeur : Hachette Jeunesse / Black Moon / Le Livre de Poche Jeunesse
Format : Livre poche
Pages : 358

Prix : 6,90 EUR
Catégorie : Jeunes adultes – Vampires – Romance – Suspence
Résumé : Claire Danvers est une étudiante douée. Ses parents l’envoient pourtant s’enterrer à Morganville, dans une université au fin fond du Texas. Très vite, elle devient le souffre-douleur de la « mafia manucurée » du campus. Claire trouve alors refuge dans la maison de ses rêves, et se lie bientôt d’amitié avec ses colocataires. Mais Claire n’est pas encore tirée d’affaire. Car à Morganville, certaines personnes ont les dents longues et, la nuit, les ombres sont habitées.

 

Mon avis : 

Et voilà, encore une série coup de coeur ! D’ailleurs, il n’y a pas que le livre qui est un coup de coeur… 😉 (Non, je n’insinue pas du tout avoir eu un coup de foudre pour un certain personnage dont le nom commence par S… Non non non !!)

Claire arrive à Morganville, où elle est confrontée à plus forte qu’elle en la présence de Monika et de ses Monickettes. Claire est blessée, et décide de quitter le pensonniat pour survivre (c’est bien le mot qu’il faut employer !). Elle trouve une maison où trois colocataires habitent déjà et en recherchent un quatrième. Elle se lie très vite d’amitié avec ses trois colocatires déjantés et qui cachent bien des secrets. Entre Eve la gothique, Michael le musicien déchu et Shane le rebelle, sans compter Monika et tout Morganville, Claire ne sait plus où donner de la tête. Les ennuis sont bien présents et les vampires de Morganville sont présents dans l’ombre, n’attendant qu’une chose : s’abreuver. 

C’est fou comme une série lue en après-midi peut passer d’un « bon livre » à quelque chose qui nous donne des frissons, nous impatienter, nous faire pleurer, nous faire rigoler, nous faire retourner les méninges, nous donne envie de faire de Morganville notre ville à nos risques et périls, peu importe le prix… Bref, c’est ce que j’ai ressenti à la lecture de ce tome ainsi que du deuxième que j’ai attaqué directement après sans plus tarder.

Rachel Caine a une écriture et un style très facile d’accès, qui fait que le tome se lit en quelques heures. L’histoire, je l’ai un peu trouvée simple au niveau de l’intrigue pour ce premier tome, et j’ai réellement eu l’impression que pour ce dernier, Rachel Caine a laisser son imagination parler et qu’elle a écrit comme ça. Donc, il n’y a pas vraiment d’intrigue, pourtant, je m’en suis très bien passée ! Le contexte est quand même assez sombre, et c’est pourquoi j’ai apprécié les personnages, qui donnent une petite touche de fraîcheur.

Les personnages, parlons-en. Claire est un peu naïve, du fait qu’elle ignore que les vampires ont la possession de Morganville. Mais au fur et à mesure que les pages se tournent, elle devient « adulte » si on peut dire ça comme ça. C’est vrai qu’à 16 ans… Eve, la gothique de la maisonnée, est vraiment sympa, et son image ne fait pas ressortir sa personnalité intérieure. Michaël le musicien déchu, est mystérieux et il est vrai que tous les indices donnés par l’auteure mènent à la conclusion qu’il est un vampire… Cependant, pour ne pas spoiler, je ne dirai rien mais sa vraie nature m’a vraiment suprise. Shane, est un jeune rebelle , sans travail, sympatique, marrant, déjoncté, feignant, loyal, prêt à jouer des poings, rageux quand il se lève le matin. Ca y est ? Vous avez deviné de qui je parlais plus haut ? 😉 Dommage que ce mec n’existe pas dans la vraie vie. Cole d’Alice au pays des Zombies a été plaqué. Du coup, je suppose que vous savez avec quelle impatience j’attends que le tome 3 sorte en poche pour que je puisse fatiguer mes yeux à regarder cette fameuse couverture… lol !
Les autres personnages, les méchants, sont vraiment méchants, pas juste pas méchant, vous voyez où je veux en venir ? Non, OK. Si il y a bien un personnage que j’ai aussi aprécié même s’il ne fait qu’une brave apparition, c’est Amelia. Et Oliver, je ne m’y attendais pas du tout… Je suis tombée sur les fesses.

En résumé, ce livre est un vrai coup de coeur et je vous assure que la série entière est un coup de foudre, de tonnerre, de tout ce que vous voulez. Heureusement que j’avais acheté le tome 2, car la fin était un suplice. Vampire City compte une nouvelle fan !

Laisser un commentaire

