La Nuit des Zombies, Vampire City, T2, Rachel Caine

    vampire_city_t2

Auteur : Rachel Caine
Titre : La Nuit des Zombies

Tome : 2
Série : Vampire City
Éditeur : Hachette Jeunesse / Black Moon / Le Livre de Poche Jeunesse
Format : Livre poche
Pages : 358

Prix : 6,90 EUR
Catégorie : Jeunes adultes – Vampires – Romance – Suspence
Résumé : A Morganville, capitale de tous les cauchemars, les humains sont parfois plus monstrueux que les vampires. Frank Collins, le père de Shane, rêve d’assouvir sa soif de vengeance. Pour y arriver, il est prêt à mettre la ville à feu et à sang. Entre tyrans aux dents longues et motards fanatiques, Claire Danvers va avoir du fil à retordre. Alors quand le meurtre d’un vampire ébranle la ville, elle ne peut compter sur personne. Son ultime espoir réside eput-être en un inconnu. Ami ou ennemie ? Pour le découvrir, elle devra se rendre à La Nuit des Zombies.

Mon avis : Ce deuxième tome se déroule tout de suite après les évènements du premier tome. J’ai posé le tome 1 pour m’attaquer à sa suite, et il faut l’avouer, j’ai préféré celui-ci que son prédécesseur. Je ne ferais qu’un petit résumé du tome 2 car pour le reste mon avis reste le même que pour le un que vous pouvez retrouver ici.

La pression monte pour Claire et ses amis, et est prête à exploser quand Shane est enlevé par le conseil de la ville. Son père est un chasseur de vampires venu à Morganville après un coup de fil de son fils, et commence à semer la pagaille en ville. Les crimes sont perpétués, et le frère assassin d’Eve est sorti de prison. Commence pour Claire et Eve une course contre la montre dont l’issue pourrait être fatale pour bien des personnes…

L’intégration de plusieurs nouveaux personnes ou la prise de contrôle de certains autres est plus qu’intéressante. Bien qu’ils ne soient pas tous dévelopés, il est clair que Rachel Caine attends les tomes suivants pour le faire. Les pistes sont plus que prommettantes, notamment grâce à certains personnages avec de nouvelles caractéristiques.

Niveau personnages, exactement comme pour le tome 1, donc je ne reviens pas dessus. Les relations entre les quatre colocs sont touchantes et toutes mignones, surtout celle de Shane et Claire, même si le duo Eve/Michael est pas mal dans son genre. 

J’ai hésité devant qui serai l’Inconnu. Celui de la cantine ou celui du bar ? La scène à la Nuit des Zombies m’a fait tout bizarre parce que malgré son penchant bizarre, je ne m’attendais quand même pas à ça de ce personnage ! o_O Je tairais son identité pour ne pas spoiler ^^

J’attends le tome 3 avec impatience ! L’attente va être longue et dure. 

Laisser un commentaire

