Zoom sur… Les Black Moon Nouvelles

Image

 Présentation : « Découvrez ou redécouvrez l’univers des romans Black Moon dans notre collection de nouvelles Black Moon. Il s’agit d’un format identique à celui des romans Black Moon mais avec seulement 96 ou 128 pages et un prix bas pour savourer une lecture rapide le temps d’un trajet ou même d’un bain ! Cette collection sera peu à peu enrichie de titres courts classiques, d’univers Black Moon ou de titres inédits d’auteurs français. »
 
Vous l’avez donc compris, les BMN sont de courtes novellas dont situées entre deux tomes d’une série Black Moon. 
 
Voici la liste, résumé et date de parution des BMN.
 
1ere SÉRIE
 
Image

 Hana de Lauren Oliver
T 1.5 de la saga Delirium
Résumé : Hana vit dans un monde où l’amour est considéré comme la pire des maladies. Un monde où un Protocole a été mis au point pour immuniser les jeunes contre le delirium. Alors que la date de son opération approche, Hana regrette l’absence de sa meilleure amie Lena. Elles sont devenues si différentes ! La très docile Lena refuse d’assister à des concerts clandestins, tandis que Hana ne manque pas une occasion d’expérimenter l’interdit. Pour elle, ce dernier été de sa vie d’avant devient synonyme de musique effrénée, de danse, et même d’amour.
Date de parution :  02/05/2013
Prix : 5.9 EUR
Pages : 64
 
Image

 Lady Susan de Jane Austen
Résumé : Lady Susan est veuve. Afin d’assurer son avenir, elle voudrait marier sa fille de seize ans à Sir James Martin, un homme riche et stupide. Mais à trente-cinq ans, Susan, brillante manipulatrice, est également une très jolie femme qui en paraît dix de moins. Pourquoi ne pas se chercher, elle aussi, un deuxième époux ? Et les prétendants ne manquent pas. Car Susan s’est forgé une réputation de séductrice sans vergogne, n’hésitant pas à entretenir une relation avec un homme marié tout en courtisant d’autres hommes, plus jeunes qu’elle…
Date de parution : 02/05/2013
Prix : 7.90 EUR
Pages : 128 
 
Image

 La Fille du Déménageur de Caroline Vermale
Résumé : Un déménageur a deux semaines pour redonner le goût de la vie à sa fille suicidaire. Il faudra pour cela qu’il redécouvre ce qui compte dans sa propre vie… Suivie de la nouvelle « Dernier Tour » où un vieux monsieur, propriétaire d’un manège pour enfants dans une banlieue oubliée, reçoit un soir de pluie une visite improbable.
Date de parution : 02/05/2013
Prix : 5.90 EUR
Pages : 64
 
Image

 Sublimes Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl 
Résumé : Ce jour-là, mon meilleur pote, Link, n’a pas réussi à finir le petit déjeuner gargantuesque de sa mère. Ce jour-là, Link s’est rendu compte qu’il avait changé physiquement : quelques centimètres supplémentaires, un visage plus mature. Ce jour-là, Link a appris qu’il se transformait en Incube… Sur les conseils d’Ethan, Lena et Ridley, Link se rend chez Macon Ravenwood afin d’en apprendre un peu plus sur les conséquences de sa nouvelle nature. Ce dernier lui confie alors une mission d’importance primordiale : remettre une lettre à l’un de ses amis Enchanteurs.
Date de parution : 02/05/2013
Prix : 5.90 EUR
Pages : 64
 
Image

 2eme SÉRIE
 
Image

 La Partition de Veronica Roth (auteure de Divergent)
Résumé : Par l’auteur de Divergente, La partition est un mélange de musique et de science fiction qui nous raconte l’histoire de Darya.
Darya a sept ans lorsque son père découvre qu’elle a un don particulier : une ouïe exceptionnelle qui lui permet de recueillir les chants de vie et de mort de chaque être humain et d’en rejouer la partition. Un an plus tard, elle intègre la prestigieuse école des « Entendeurs » en mémoire de son père, décédé suite à l’attaque d’une bio-bombe. Fuyant le domicile familial désormais constitué de sa mère alcoolique et de sa grande sœur psycho-rigide, Darya réussit avec succès sa formation. À la veille de la pose de l’implant rouge ou noir qui déterminera le reste de sa vie, Darya est confrontée au pire des dilemmes. Choisira-t-elle d’écouter les chants de vie ou les chants de mort ?
Date de parution : Septembre 2013
Prix : 5.90 EUR
Pages : 64
 
Image

 Le Jour où la Terre a pris feu de Kami Garcia (auteure de la saga 16 lunes)
Résumé : La couche d’ozone a disparu. La vie n’est encore possible qu’à l’abri de dômes. C’est l’existence que Phoenix et sa petite sœur Sky, deux orphelines, ont toujours connue. Mais si les dômes protègent du Soleil et de la chaleur dévorante, elles ne protègent pas des hommes. Depuis quelques semaines, les enfants de Burn 3, où habitent Phoenix et Sky, disparaissent, les uns après les autres. Ce jour-là, c’est Sky qui est enlevée. Et Phoenix est prête à tout pour retrouver sa jeune sœur.
Date de parution : Septembre
Prix : ?
Pages : ?
 
Image

 Le Maître de Rampling Gate d’Anne Rice
Résumé : Julie et Richard héritent d’une grande propriété mais, sur son lit de mort, leur père a été formel : « Rampling Gate » est hantée, elle doit être détruite pierre par pierre. Pourtant, après l’avoir visitée, les jeunes gens tombent sous le charme de la vieille demeure. Ils ne peuvent se résoudre à exécuter l’ordre de leur père, d’autant plus que les villageois y sont, eux-aussi, très attachés. Ils s’y installent. Quelques temps plus tard, un rêve étrange tire la jeune fille de son sommeil. Elle descend dans leur salon et se retrouve face au Maître de Rampling Gate.
Date de parution : Septembre
Prix : ?
Pages : ?
 
Image

 Perles de Vie de Margaret Stohl (auteure de la saga 16 lunes)
Résumé : Dans ce monde, la vie ne se mesure pas en années mais en gouttes. Dans ce monde, on porte autour du cou les perles de sa propre existence et chaque émotion, chaque décision voit disparaître l’une de ces précieuses perles. Le frère de Jai a choisi de tout éprouver, de n’avoir aucune limite. Il s’est « lancé ». Alors Jai reste seule. Bien décidée, elle, à préserver son capital d’existence. Mais que vaut une vie longue et sans saveur face à une existence aussi intense que brève ?
Date de parution : Septembre
Prix : ?
Pages : ? 
 
Le concept des BMN est très intéréssant, mais pas nouveau, car la mode livresque en ce moment est d’éditer des nouvelles pour chaque saga. Cependant, cette série sais se distinguer par le fait qu’elle propose aussi des novellas inédites comme celle de la 2ème série. A lire d’urgence ! 
 
 
 
Publicités

Une réflexion sur “Zoom sur… Les Black Moon Nouvelles

  1. Pingback: Zoom sur… les couvertures de la saga Insaisissable de Tahereh Mafi (VO & VF) | Dawn Shadow Hunter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s