Vampire City, T4, Rachel Caine

Image

Auteur : Rachel Caine

Titre : La Fête des Fous

Tome : 4

Série : Vampire City

Editeur : Hachette Jeunesse | Black Moon

Format : Grand format

Pages : 355 pages

Prix : 15 EUR

Catégories : Vampire – Romance – Menace

Résumé : Morganville : petite cité du Texas où vampires et humaines vivent en harmonie. Ou presque… Quand M. Bishop, vampire de son état depuis des siècles, débarque en ville, les humains n’ont jamais couru un aussi grand danger.

Amelie, la Fondatrice, voit le nouveau venu d’un mauvais œil. La reine blanche avance une à une ses pièces pour mettre le roi noir en échec. Claire Danvers n’est qu’un de ses pions.

Marionnette entre les mains d’Amelie, Claire doit aussi protéger ses parents qui ont eu la riche idée de s’installer à Morganville… Elle n’est pas au bout de ses peines !

Entre reine blanche et roi noir, la partie s’annonce serrée.

Avis : Ce livre, qui reprend peu après les évènements du troisième tome, est assez bien mais il manque quelque chose. L’intrigue est bonne, et Rachel Caine fait tout le temps changer la balance, et argh ! C’est énervant de ne pas vraiment avoir de repères ^^ Malheureusement, je trouve que par rapport au quatre premiers, c’est le moins bien. (Peut-être aussi parce que l’histoire se met en place pour les trois prochains tomes où j’espère qu’il y aura plein de batailles.) Attention, je n’ai pas dis que je n’ai pas aimé ! Seulement, tout se déroule trop normalement, l’action bien que présente ne pas satisfaite. Et je ne sais pas pourquoi, mais dans ce tome, les personnages principaux m’on tapé sur les nerfs… avec leurs histoires amoureuses et leurs hormones en folie alors qu’un ennemi ancestral arrive en ville. Pourtant, la fin rehausse le tout, et je l’ai adorée. Et comme d’habitude, Vampire City nous en met plein la vue et nous impatiente d’avoir le prochain tome entre les mains… A lire pour les fans !   

Publicités

Une réflexion sur “Vampire City, T4, Rachel Caine

  1. Pingback: Voilà le bilan ! [1] | Dawn Shadow Hunter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s