Les Chasseurs d’Âmes, T2, Alyson Noël

les-chasseurs-d-ames,-tome-2---echo-302599-250-400

ATTENTION ENORMES SPOILERS SUR CETTE CRITIQUE ! NE PAS LIRE SI VOUS NE SOUHAITEZ PAS CONNAITRE DES EVENEMENTS MAJEURS DU LIVRE !

 

 

Auteur : Alyson Noël

Titre : Echo

Tome : 2

Série : Les Chasseurs d’Âmes

Editeur : Michel Lafon

Format : Grand format

Pages : 389

Prix : 15,95 EUR

Catégories : Romance – Monde chamanique – Guerre – Bien & Mal

Résumé : La magie se meurt : le monde souterrain s’assèche, les animaux totems redeviennent sauvages. Seule Daire, la dernière chasseuse d’âmes, peut rétablir l’équilibre. Mais elle n’est encore qu’une apprentie, et ses pouvoirs sont bien faibles face à ceux des sorciers démoniaques du clan Richter. Pourtant l’un d’entre eux donnerait sa vie pour elle. Dace, son seul amour. Contrairement aux autre Richter, il est prêt à tout pour préserver l’harmonie. Malheureusement un lien profond et maudit l’enchaîne à son clan. Un lien qui pourrait le détruire à jamais… et entraîner Daire dans sa chute.
Avis : Mon avis est mitigé quand à ce livre. J’explique pourquoi dans quelques lignes. Tout d’abord, un court résumé. Daire doit faire face à de nouvelles responsabilités : assumer sa nature de chasseuse d’âmes et éviter que le monde tombe dans une apocalypse sans fin. Elle aidée par Dace, le jumeau bienvaillant et va tout faire pour empêcher Cade, le jumeau maléfique, de s’emparer du pouvoir.
Franchement, ce livre était bien et pas bien à la fois. Commençons par le négatif. Je sais, pour la critique du premier tome, j’avais dis que je voulais voir plus de romance. Alors dans ce tome, on est servi. Mais trop de romance tue la romance. A la fin, j’ai trouvé ça presque ridicule le « non c’est moi qui mourrait à ta place / non, c’est moi ! » etc… Bref, au bout d’un moment, stop quoi. D’habitude je n’ai rien contre les histoires d’amour mais là, je sais pas pourquoi, je n’adhère pas. Ils rompent, ils se remettent ensemble, ils cassent à nouveau, après ils sont de nouveau ensemble et pourtant rien ne nous le dis… Bref, passons. L’autre (et dernier je vous rassure ^^) point négatif c’est celui des combats, batailles, appellez-ça comme vous voulez. Je sais pas moi mais en général, quand on se bat, on ne s’arrête pas pour causer surtout si c’est avec un ennemi mortel ! ‘fin, c’est vrai quoi. Et puis se battre tous les jours contre le méchant et perdre à chaque fois ça ne leur fait pas la leçon ? Bah non, ils y retournent. Quelques longueurs aussi au milieu du roman. Du côté positif par contre là on plein de choses ! Déjà, un énorme bravo à Alyson Noël pour l’univers mis en avant, c’est décidément un gros coup de coeur pour cette partie là : les animaux totems, les introductions aux éléments, les mondes parallèles très bien décris… Une petite déception juste pour le cas de la neige, vers le milieu, où le passage n’est pas raconté comment Daire essaye de faire tomber la neige. L’autre point positif ce sont les personnages (sauf Daire et Dace, je ne peux pas trop les supporter, je les aimes pas plus que ça). Et surtout les nouveaux personnages : Phyre (j’espère un super développement dans le prochain tome), Axel gros coup de coeur même s’il n’est présent que quelques lignes. J’ai beaucoup aimé aussi que l’histoire se déroule avec le point de vue de Daire mais aussi celui de Dace, même si je n’apprécie pas plus que ça le personnage.
Et maintenant, la fin, l’horrible fin, l’atroce fin, la fin qui a interêt à avoir un prochain tome et vite ! ATTENTION SPOILERS !!! Mais pourquoi ils sont tous morts ?! Alyson Noël. Je te déteste. Donne moi la suite vite !!! C’est impossible. Même si je les aimes pas plus que la normale, Dace, Daire et Cade ne sont pas morts ! Non. *se bouche les oreilles et n’entends plus rien* Je refuse cette vérité. Mais elle promet beaucoup de choses pour le prochain tome, comme l’évolution (j’espère !!!!!!) d’une romance entre Daire et Axel ? Faites que oui faites que oui *_*
En résumé, un bon livre, très bien ancré dans son univers, avec une fin promettante, des personnages avec une bonne évolution en vue, mais quelques longueurs et quelques passages pas coordonnés du tout.

5 réflexions sur “Les Chasseurs d’Âmes, T2, Alyson Noël

  1. :O! Je voulais lire ce livre!! (enfin le premier d’abord! x])
    xD Rolalala tu dois être riche toi pour acheter tout ces livres!! xD

    • Non c’est pas ça mais ça fait que depuis septembre j’avais économisé 60 EUR pour m’acheter des livres en fait ! Franchement, je te conseille ce livre, malgré quelques points négatifs il reste un super moment de lecture !

  2. Moi aussi je vais en demander plein ^^ J’ai trouvé une super boutique sur Amazon où ils vendent les livres à 7,41 EUR en VO et en grand format, mais c’est aux USA alors le temps de livraison j’ôse même pas imaginer ! Ce sera pour Noël l’année prochaine lol

  3. Pingback: Voilà le bilan ! [1] | Dawn Shadow Hunter

Laisser un commentaire

