Icônes, T1, Margaret Stohl

Image 

Auteur : Margaret Stohl

Titre : Icônes

Tome : 1

Série : Icônes

Editeur : Hachette

Format : Normal

Pages : 406

Prix : 18 EUR

Catégories : Dystopie – Romance – Pouvoirs

Résumé : Tout a changé depuis le jour du Jour. Le jour où les fenêtres ont explosé. Le jour où l’électricité a été coupée. Le jour où la famille de Doloria a été frappée par la mort. Le jour où la Terre a perdu une guerre dont elle ignorait qu’elle était en cours. Depuis, Dol vit une existence simple à la campagne, à l’abri des Icônes et de leur terrifiant pouvoir. Mais elle ne pourra pas se cacher éternellement de la vérité. Elle est différente. Elle a survécu. Pourquoi ? Dol et son ami de toujours, Ro, sont arrêtés et emmenés à l’Ambassade, au large de la cité tentaculaire autrefois appelée Cité des Anges. Alors que Ro et sa compagne de détention, Tima, se débattent contre leurs ravisseurs, Dol se retrouve irrésistiblement attirée par Lucas, le fils de l’Ambassadrice. Les quatre jeunes gens ignorent encore le lien qui les unit réellement. Car leur rencontre n’a rien d’une coïncidence. C’est une conspiration. Sous le règne des Icônes, Dol, Ro, Tima et Lucas découvriront que leurs émotions incontrôlables, qu’ils ont toujours considérées comme leur plus grande faiblesse, pourraient bien constituer leur plus grande force.

Avis : J’attendais avec impatience le nouveau livre de Margaret Stohl, qui a écrit avec Kami Garcia (dont j’attends Unbreakable aussi !!) la saga 16 lunes qui est parmi mes sagas préférées. Et j’avais peur d’être déçue, mais non. Ce n’est pas un coup de coeur, mais pas un coup de gueule non plus ! 

Les personnages sont les plus prometteurs de toute la saga je pense. Ils sont tous différents (en particulier Dol, Ro, Lucas, Tima, les Enfants-Icônes), mais je ne me suis pas attachée au personnages, je ne sais pas pourquoi, j’ai eu un petit blocage ! 

L’intrigue est bien menée, avec quelques retournements inattendus. 

Malgré tout, le livre est trouble, je ne sais pas si ça tient de moi parce que j’ai du le lire en deux semaines à cause de l’école, mais tout était confus j’ai trouvé. A vrai dire, quand j’essaye de me souvenir d’un moment précis, je n’y arrive pas vraiment, (non je n’ai pas Alzheimer ! ) parce que tout va trop vite, ou trop lentement comme au début du livre. Et une autre déception, c’est que pas grand-chose n’est expliqué au sujet des Icônes. Par contre, j’ai beaucoup aimé les alternations chapitres Dol et rapports. Enfin, je ne vois pas l’utilité de deux derniers chapitres. Et ils m’ont surprise même si on sait que ça va arriver ! No spoiler ! Et je ne sais pas pourquoi, mais j’ai trouvé Dol fausse ! Ne me tuez pas c’est la vérité… 

En résumé, une lecture que je trouve fade, avec quelques bons points mais je ne suis pas convaincue. Une fin énergique qui rehausse le tout. Je lirai la suite pour voir si cette saga mérite d’être lue. 

Note : 3.5/5

Une réflexion sur “Icônes, T1, Margaret Stohl

  1. Pingback: Top Ten Tuesday : Les meilleurs auteurs découverts en 2013 | Dawn Shadow Hunter

Laisser un commentaire

