Nés à Minuit, T2, C.C. Hunter

Coup de coeur

Image

Auteur : C.C. Hunter

Titre : Soupçons

Tome : 2

Série : Nés à Minuit

Editeur : Michel LAFON

Format : Normal

Pages : 441

Prix : 7 EUR (occasion)

Catégories : Romance – Pouvoirs paranormaux – Surnaturels – Fantômes

Résumé : Depuis que Kylie a rejoint Shadow Falls, un centre peuplé de créatures surnaturelles, elle est l’objet de toutes les convoitises. Mais le souvenir de Lucas ne cesse de l’obséder. Ce jeune loup-garou à qui elle avait ouvert son coeur a disparu en lui laissant un étrange message :  » Rêve de moi. » Désemparée, elle se tourne vers Derek, un être féerique qui l’attire irrésistiblement  depuis leur premier regard. Au même moment, ses visions reviennent, lui annonçant la disparition imminente d’un être cher, sans dévoiler son nom. S’ensuit une course contre la montre pour découvrir l’identité du condamné. Prise dans la tourmmente, Kylie pourra-t-elle le sauver à temps ? 

Avis : Je mets les choses au clair : cela faisait quelques mois que j’avais le premier tome, du coup je ne savais plus si j’avais aimé ou pas, et je ne me souvenais plus vraiment des détails, mais plus de la grosse trame de l’histoire…

Et bien je ne regrette pas du tout d’avoir choisi ce livre dans ma PAL, parce que c’est un coup de coeur. J’avais mis beaucoup de temps à lire Icônes, et pourtant là, j’ai tellement accroché que je ne pouvais pas le lâcher, alors vous imaginez mon effondrement tous les matins avant d’aller en cours… 

Ce livre est tout simplement addictif. Une fois qu’on l’a dans les mains, impossible de s’en passer. Les personnages sont addictifs. L’histoire est addictive, avec plein de rebondissements. 

Franchement, c’est vraiment la première fois que je ne peux absolument pas choisir mon préféré dans un triangle amoureux. J’adore Derek et Lucas. Je ne peux vraiment pas les départager. Derek est sensuel, amical, mais franchement, j’ai aussi eu le coeur brisé quand il a pris ses distances avec Kylie. Lucas est ténébreux, mais devient mignon quand il est avec Kylie. Parlons de Kylie : elle est vraiment simple, il est très facile de s’identifier à elle. La seule chose qui m’a énervée à son sujet c’est qu’elle remettait à chaque fois tous ses problèmes à plus tard. Mais bon, je suppose qu’on ne peut pas toujours tout résoudre d’un coup. J’ai beaucoup aimé Della et Miranda, les deux meilleures amies. Elles se disputent tout le temps (ou presque !) mais elles sont très divertissantes. Holiday et Burnett sont très mignons ensembles, et sur ce point je suis de l’avis de Kylie : ils doivent se mettre en couple d’urgence ! 

Le seul point négatif du roman, c’est un peu avant la fin, quand Kylie se fait enlever par un vieux vampire, dont son petit-fils est amoureux d’elle. Je sais pas pourquoi mais je n’ai pas adhéré. C’était trop bizarre, pas assez détaillé, et puis je sais pas j’ai plus eu l’impression d’un brouillon jeté comme ça dans l’histoire… Ce passage est intéressant pour la suite de l’histoire mais c’était vraiment flou.

En résumé, un très très bon livre, surtout que je ne m’attendais pas à ce niveau, ce qui le place parmi l’une de mes sagas préférées !

Note : 5/5  Coup de Coeur

2 réflexions sur “Nés à Minuit, T2, C.C. Hunter

  1. Pingback: Nés à Minuit, T3, C.C. Hunter | Dawn Shadow Hunter

  2. Pingback: Nés à Minuit, T4, C.C. Hunter | Dawn Shadow Hunter

Laisser un commentaire

