Gossip Girl, T2, Cecily von Ziegesar

Image

Auteur : Cecily von Ziegesar

Titre : Vous m’adorez, ne dites pas le contraire

Tome : 2

Série : Gossip Girl

Editeur : Fleuve Noir

Format : Normal

Pages : 234

Prix : Emprunté

Catégories : Romance – Adolescents 

Résumé : Bienvenue à New York dans l’Upper East Side, où mes amis et moi vivons dans d’immenses et fabuleux appartements, où nous fréquentons les écoles privées les plus sélectes, mais nous avons le physique et la classe, ça compense.
c’est aussi la période où nous devons remplir nos dossiers pour l’université. Nous venons de ce genre de familles et d’écoles, où il n’est même pas envisageable de ne pas postuler aux meilleures universités; s’y voir refuser l’entrée serait la honte absolue. La pression est là, mais je refuse de la subir. C’est notre dernière année au lycée, nous allons faire la fête, faire nos preuves et entrer dans les universités de notre choix. nous sommes uissues des plus prestigieuses famille de la côte Est – je suis certaine que pour nous, ça sera du gâteau, comme toujours.

Avis : On reprend peu après les évènements du tome 1. Je fais faire une critique très courte, je préviens de suite ^^

Dans ce deuxième tome, nos héros doivent passer leurs entretiens pour entrer dans la fac de leurs rêves. La grande trame de l’histoire est surtout à propos de cela mais se concentre tout autant sur le mariage de la mère d’Olivia – mariage qui n’arrive qu’à la toute toute fin, ce qui m’a assez déçue parce que finalement, après tout ce tome passé à en parler, un ou deux chapitres seulement lui sont accordés. L’intrigue est tout ce qu’il y a de plus normal, sans rebondissements, du moins qui ne sont pas prévisibles. Les personnages sont vraiment différents. Et contrairement au premier tome, je ne supporte pas Olivia, c’est une vraie peste. Les autres ont tous des caractères opposés, mais dans le fond, se ressemblent tous, avec leurs problèmes d’addiction (que se soit à la drogue ou aux filles pour certains !)

En résumé, j’étais assez contente du livre mais ce qui est sûr c’est que je n’acheterais pas la suite, et j’ai mis plus de temps à lire ce tome que le premier. 

Note : 3,5/5

3 réflexions sur “Gossip Girl, T2, Cecily von Ziegesar

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? [1] | Dawn Shadow Hunter

Laisser un commentaire

