Top Ten Tuesday : Les meilleurs auteurs découverts en 2013

* Image venant du blog de Iani

* Image venant du blog de Iani

 

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de ce top 10 est: Les 10 meilleurs auteurs que vous avez découverts en 2013

J’organise encore un nouveau rendez-vous sur le blog qui se déroulera tous les mardis: le top ten tuesday (le top dix du mardi). Etant donné que ce top ten n’est que le deuxième en tout, j’en profite pour commencer maintenant et pas trop tard ! Excusez-moi si je suis en retard d’un jour, mais c’est juste qu’hier avec la préparation du réveillon et le réveillon en lui-même, je n’ai pas eu le temps ! (Je suis toujours en train de faire la chronique de TMI et celle de la Couleur des sentiments se prépare). Assez parlé, voici mon top ten ! 

 

1. Veronica Roth

C’est assurément l’auteur que j’ai découvert cette année avec Divergente (chronique du tome 1 & 2). J’adore son style d’écriture, sa trilogie, enfin bref, vous avez compris, c’est mon auteur préférée de 2013.

Image ImageImage

 

 

2. Tahereh Mafi

Pour Tahereh Mafi aussi c’est tout gagnant : Insaisissable est l’une de mes sagas préférées et ce qui m’a le plus charmé avec cette auteure c’est le fait d’aller au-délà des contraites de l’écriture, de faire comme elle le veut.

ImageImageImage

 

3. Dee Shulman

Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai adoré Parallon – sûrement avec les trois univers surperposés les uns sur les autres.

ImageImage

4. C.C. Hunter

Assurément l’une des auteurs qui m’a le plus rapidement fait lire sa saga (à part V. Roth avec Veronica Roth). J’ai hâte de retrouver Shadow Falls le 16 janvier dans le dernier tome de cette super saga !
couv45832045

nes-a-minuit,-tome-2---soupcons-918362-250-400

nes-a-minuit,-tome-3---illusions-2778242-250-400

nes-a-minuit,-tome-4---fremissements-3979182-250-400

nes-a-minuit,-tome-5---chosen-at-nightfall-2740072-250-400

 

5. John Green
Avec Nos étoiles contraires, cet auteur m’a ému plus que je ne le pensais !
couv50293143

6. Margaret Stohl
Dans un sens, j’ai « découvert » Margaret Stohl cette année avec son roman Icônes (que je n’ai pas trop aimé) qu’elle a écrit seule.
icones_t1_margaret_stohl

7. Cassandra Clare
J’avais aimé La Cité des Ténèbres mais grâce au film j’ai encore plus envie de lire la suite ! Je tiens juste à préciser qu’à part les trois premiers, les autres auteurs sont tous à égalité, même s’il faut leur coller un numéro.
la_cite_des_tenebres_t1

8. Kimberly Derting
Avec le premier tome de sa saga Body Finder que j’avais apprécié, elle m’a fait découvrir un nouveau monde et j’espère continuera avec sa saga The Pledge dont j’ai reçu le tome 1 pour Noël.
body_finder_t1

couv47322988

9. Holly black
Avec son livre Coldtown.
couv825400

Et enfin, pour clôturer…
10. Katryn Stockett
Avec son magnifique livre La Couleur des sentiments ❤
la-couleur-des-sentiments-83330-250-400

Je vous le redis : à part les trois premiers, tous sont à la même place, je pense que c’est impossible de vraiment définir un top ten !

A bientôt !

2 réflexions sur “Top Ten Tuesday : Les meilleurs auteurs découverts en 2013

Laisser un commentaire

