Les Menteuses, T1, Sara Shepard

Coup de coeur

Image

Auteur : Sara Shepard

Titre : Confidences

Tome : 1

Série : Les Menteuses 

Editeur : Fleuve Noir

Format : Normal

Pages : 290

Prix : 9,41 EUR

Catégories : Mystère – Amitié – Harcelement – Drame

Résumé : Salut les filles… Surprise !

Vous savez qui parle ? Non, vraiment pas ?

Il faut dire que depuis l’Affaire Jenna, les pertes de mémoire vous arrangent bien…

Mais moi je n’ai rien oublié et vous n’avez pas fini d’avoir de mes nouvelles. D’ailleurs, j’espère que vous appréciez mes petits mails et textos amicaux qui vous rappellent que je suis là, tout près de vous…

Car vous avez été de très très vilaine filles, Aria, Spencer, Emily et Hanna. Vous qui étiez avec Alison comme les cinq doigts de la main, sa disparition ne semble pas vous avoir vraiment affectées… Peut-être parce que vous lui aviez fait des confidences…compromettantes, hein ? C’est plutôt bien tombé pas vrai ? Mais maintenant c’est fini, vous allez payer…

Je crois voir que vous perdez votre sourire les miss Perfection ! Il fallait y songer avant, les filles, c’est pas beau de mentir ! 

Avis : Tout commence un soir pendant leur dernière journée de cours… ou peut-être que tout cela fini. C’est comme ça que je résumerais ce livre, même si je ne pense pas que personne ne connaît pas les livres grâce à la série TV. 

J’ai adoré ce premier tome. Et avant tout, même si ce n’est pour moi qu’une relecture, la première fois que je l’ai lu, mais à chaque message de « A », je flippais comme une malade le soir dans mon lit, et j’en ai même fait des cauchemars – je suis hyper peureuse. Pourtant, – heureusement ! – cette fois, je n’ai pas sauté au plafond au moindre bruit. 

C’est le genre de livre qui même si on n’est pas en train de le lire, on ne peut qu’y penser, deviner l’identité de « A ».  Pour une fois, il n’ a aucun des personnages principaux que j’aime plus que les autres, et j’ai beaucoup aimé Aria, Hanna, Spencer et Emily.
J’ai adoré plonger dans l’histoire des Menteuses, et il y a toujours de l’action, ce qui fait qu’il est juste impossible de lâcher le livre !
Note : 5/5 

4 réflexions sur “Les Menteuses, T1, Sara Shepard

Laisser un commentaire

