Les Menteuses, T3, Sara Shepard

Coup de coeur

couv12702650

Auteur : Sara Shepard

Titre : Rumeurs

Tome : 3

Série : Les Menteuses

Editeur : Fleuve Noir

Format : Normal

Pages : 304

Prix : 9.41 €

Catégories : Mystère – Amitié – Harcèlement – Drame

Résumé : Salut les filles… eh oui, me revoilà, fidèle au poste !

Vous savez ce qu’on dit, les apparences sont parfois trompeuses. Vos ennemis ne sont pas forcément ceux que vous croyez. Vous vous demandez certainement à qui faire confiance, alors. Question épineuse à laquelle je répondrais… personne ! Surtout après ce qui est arrivé à la pauvre Alison. D’ailleurs le coupable n’a toujours pas été retrouvé, me semble-t-il… Mais moi je vous connais mieux que personne, ça fait longtemps que je vous ai percées à  jour et je sais que l’une de vous a des choses à se reprocher.

Méfiez-vous, les rumeurs vont vite, et je ne vais pas pouvoir tenir ma langue très longtemps. Tant de secrets et de mensonges, c’en est trop pour moi ! Oh, bien entendu, inutile de prévenir la police, ça risque de me contrarier et dans ces cas-là je n’arrive plus à me contrôler ! Je n’aimerais pas qu’il arrive malheur à de sis jolies petites menteuses…

Allez, sans rancune !

Avis : C’est dans ce tome que toute l’action s’accélère encore plus qu’il ne l’était possible dans les deux premiers tomes, ce qui ne nous laisse vraiment aucune occasion de nous remettre des multiples trahisons, coups bas, histoires d’amours, chantages…

J’ai adoré ce troisième tome. « A » pousse tout le monde à bout, y compris le lecteur. On ne sait plus qui croire, même pas parmi nos quatre menteuses. Les révélations fusent, à tel point qu’à la fin on ne s’y retrouve presque plus ! « A » mène la danse, et on le voit bien. Impossible pour les menteuses de se dérober, et quand elle font, « A » frappe fort… Niveau des personnages, je trouve toujours dommage que les filles ne se parlent pas vraiment et ne forment pas encore une bande.

Note : 5/5

Laisser un commentaire

