Nés à Minuit, T5, C.C. Hunter

Coup de coeur

Image

Auteur : C.C. Hunter

Titre : Crépuscule

Tome : 5

Série : Nés à Minuit

Editeur : Michel LAFON

Format : Normal

Pages : 460

Prix : 15,95 €

Catégories : Romance – Pouvoirs paranormaux – Surnaturels – Fantômes

Résumé : Coupée de Shadow Falls et de ses amies, Kylie découvre enfin l’étendue de ses dons surnaturels et la communauté des caméléons à laquelle elle appartient. Mais celle-ci, plus habituée à se cacher qu’à se battre, se retrouve impuissante  face au retour de Mario, son plus féroce et maléfique adversaire. Traquée, la jeune fille n’a qu’une solution : rentrer au camp pour trouver des alliés. Là-bas, elle aura aussi à faire un ultime choix entre les deux hommes qu’elle aime. Le loup-garou qui lui a brisé le coeur en lui préférant sa meute,  mais qui est désormais prêt à tout pour la reconquérir ? Ou le demi-Fae qui a parfois été troublé par l’intensité de leur attirance, mais qui a toujours été là pour elle ? Une seule chose est sûre : rien ne sera plus comme avant.

Mon avis : Danse de la joie ! Danse de la joie ! Et oui mes chers Team Derek, bye bye !! Danse de la joie !

Bon, sérieusement, j’ai adoré me replonger dans l’univers de Shadow Falls… même si c’est pour la dernière fois snif 😥 Et on peut dire que pour ce dernier tome le seul mot que je vais retenir c’est: LUCAS !

A la fin du quatrième tome, Kylie avait décidé de partir de Shadow Falls pour mieux comprendre ses pouvoirs et surtout s’éloigner d’un loup-garou qui l’a brisée en mille morceaux. Mais tout ce ne serais pas aussi facile si une menace n’apparaissait pas au dessus de notre héroïne. Menace qui est aussi connue sous le nom de Mario. Kylie n’a plus de temps à perdre, elle doit à tout prix apprendre à se battre, et c’est sans compter sur l’aide de son nouveau fantôme et de Lucas…

Encore une saga qui se termine, que j’avais adoré et qui va me manquer (enfin surtout un certain personnage). Avant de commencer avec tous les points positifs de ce roman, je vais parler du seul point négatif que j’ai trouvé dans ce livre : Kylie n’arrêtait pas de se dire « Je ne veux pas mourir, je veux vivre. » Ca se comprend mais si elle ne l’a pas répété une trentaine de fois dans le livre alors elle ne l’a jamais dit. Franchement, je n’ai pas vu passer mon samedi et c’est grâce à ce livre. Dans ce dernier, on retrouve Kylie brisée à cause de la trahison de Lucas, et pas du tout sûre de ce qu’elle doit croire. J’avoue que je pensais avoir beaucoup plus d’action dans ce tome, même s’il y en a quand même. Je me suis aussi dis qu’il serait sûrement plus « explosif » dans le sens où il y aurait de très grosses révélations mais C.C. Hunter reste fidèle aux tomes précédents : elle laisse le livre suivre son cours, et c’est agréable. C’est agréable de plonger pendant quelques heures dans un autre univers et d’essayer de résoudre les problèmes d’une autre personne que soit. Encore une fois, je me suis assez bien identifiée à Kylie. Maintenant, nous allons aborder le gros plus du roman : Lucas ! Il est juste génial, touchant, drôle, et il essaye de se racheter auprès de Kylie après ce qu’il lui a fait. Je ne sais pas comment elle fait pour lui résister pendant presque la moitié du roman d’ailleurs ! Les autres personnages sont toujours aussi présents et drôles que dans les tomes précédents, même si Derek est un peu absent à partir du milieu.

En résumé, une très belle fin pour une saga que j’aime beaucoup, avec toujours autant de personnages attachants. Je suis un peu triste de quitter cet univers !

Note : 5/5

Laisser un commentaire

