Les Chasseurs d’Âmes, T3, Alyson Noël

Image

Auteur : Alyson Noël

Titre : Mystique

Tome : 3

Série : Les Chasseurs d’Âmes

Editeur : Michel LAFON

Format : Normal

Pages : 364

Prix : 15.15 €

Catégories : Jeunes adultes – Destin – Romance

Résumé : Daire Santos est morte. Cade, le plus maléfique des Richter, l’a tuée. Pourtant, la jeune femme se réveille subitement dans le monde Supérieur et découvre à son chevet Axel, un être de lumière qui l’a arrachée aux ténèbres et la retient prisonnière. Mais Daire doit rejoindre le monde des vivants à tout prix. Car elle seule, la dernière Chasseusse d’âmes, peut empêcher la réalisation d’une prophétie apocalyptique et sauver ceux qu’elle aime. Pour cela, elle devra affronter les plus effroyables adversaires : la vindicative Phyre et son père, Suriel, un redoutable illuminé que rien n’effraie. 

Mon avis : Un peu moins d’un an après ma découverte du premier tome qui avait été un véritable « presque-coup-de-coeur », j’ai lu le troisième et avant dernier tome de la saga Les Chasseurs d’Âmes. Je l’ai plus aimé que le deuxième tome mais quand même moins que le premier. 

Dans ce tome, qui reprend juste après les événements du deuxième, on retrouve Daire, plus blessée et confuse que jamais. Elle ne sait pas si elle doit croire Axel, celui qui l’a ramenée d’entre les morts. Est-il son sauveur ou son kidnappeur ? De son côté, Dace est mourrant dans une dimension éloignée du monde Intermédiaire, avec comme seul souhait celui de mourir. 

Niveau personnage, j’ai A-D-O-R-E celui d’Axel, même si on ne le vois pas beaucoup dans ce livre, ce qui est vraiment dommage, et j’espérais vraiment qu’il ne soit pas juste un personnage de « passage ». On ne sait vraiment pas quoi penser de lui, un peu comme Patch au début de Hush, hush. J’espère vraiment qu’il aura un avenir dans le dernier tome ! Daire m’a beaucoup moins exaspérée cette fois-ci, même si je ne m’identifie pas à elle, et dans ce tome on la suit surtout elle. Dace ne m’a fais ni chaud ni froid, de même que Cade que je trouve bien trop futile et qui pour moi ne fais pas assez crédible en méchant de service. Les autres personnages sont un peu ternes, sauf Xotichl que j’aime toujours autant ! 

Il faut absolument que j’aborde les deux-trois points négatifs du roman. Premièrement, il y a quelques petites incohérences, notamment au début du roman : Daire peut à peine tenir debut toute seule mais quand elle arrive à s’enfuir elle court comme un lapin… Deuxièmement, la romance entre Daire et Dace, je la trouve vraiment niaise, c’est en gros « Bienvenue dans le pays des Bisounours ! ». Et enfin, il y a une scène dans laquelle Daire est face à une estrade et Cade est derrière elle, mais non, elle n’a pas idée de faire attention T_T

Coup de projo sur la fin, mais sans aucun spoiler : Mamma Mia ! J’ai failli pleurer, en plus tout s’explique enfin ! Et je remarque que Noël a le don de faire oublier des petits détails en les cachant avec des plus gros qui finalement ne sont pas si importants ! 

Mais sinon, j’adore surtout cette série grâce à son univers chamane. J’adore l’histoire des animaux totems, avec la symbolique à la fin du livre, et j’adore aussi les tranches et les 4e de couvertures des livres. Et j’aime beaucoup aussi les police d’écriture du titre ! 

En résumé, j’ai bien aimé ce tome,et j’ai adoré replonger dans un univers familier mais qui arrive à me surprendre, malgré quelques défauts. De nouveaux personnages intéressants et des éléments qui sont à développer dans le dernier tome ! J’ai hâte de savoir comment Enchantment va finir ! 

Note : 3.5/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s