Insaisissable, T3, Tahereh Mafi

Coup de coeur

 

Image

 

Auteur : Tahereh Mafi

 

Titre : Ne m’abandonne pas

 

Tome : 3

 

Série : Insaisissable

 

Editeur : Michel LAFON

 

Format : Normal

 

Pages : 398

 

Prix : 16.95 €

 

Catégories : Dystopie – Romance – Pouvoirs

Résumé : Le point Oméga a été détruit sur ordre du Commandant suprême. La rebéllion est écrasée et Juliette ignore si ses amis, mais surtout Adam, ont survécu. Prête à tout pour les venger et renverser la dictature du Rétablissement, elle fait appel à son ennemi de toujours : Warner. Tout oppose le commandant du secteur 45, envoûtant et impitoyable, et la jeune femme. Mais ils ne peuvent agir l’un sans l’autre, la survie de leur monde agonisant en dépend. En unissant leurs pouvoirs, et grâce au soutien d’alliés innatendus, ils espèrent ravier l’espoir. Un espoir qui ressurgit dans le cœur de Juliette lorsqu’elle entrevoie une humanité cachée chez Warner… Un espoir qui fait naître en elle un désir interdit.

 

Mon avis : Insaisissable est l’une des sagas que j’adore, et qui ont une place particulière dans mon cœur. Après ma découverte des deux premiers tomes en avril 2013, et qui avaient été un coup de foudre pour le premier tome, Ne me touche pas, et un coup de cœur pour le deuxième tome, Ne m’échappe pas, j’avais lu la nouvelle sur Warner, Ne me résiste pas, qui m’avait fait aimé le personnage encore plus que dans les deux premiers tomes. Je n’ai vraiment pas été déçue par ce dernier tome qui clos avec brillance cette trilogie.

L’intrigue reprend directement après les événements du deuxième tome. Je n’ai eu aucun mal à me souvenir des personnages secondaires, de l’intrigue précédente, etc… J’ai trouvé que le début du roman, jusqu’à environ la moitié du livre, était assez lent, avec presque pas d’action. Donc ceux qui attendent ce dernier tome pour avoir de l’action, vous serez déçus ! Heureusement, ce n’était pas mon cas vu que j’attendais avec impatience le dénouement du triangle amoureux… ❤ Franchement, même si je m’en doutais énormément beaucoup, je suis vraiment heureuse qu’elle ai fini avec celui que je voulais !!

A la fin du tome 2, Juliette à l’air de se prendre une bonne claque qui lui remet les idées en place et désormais, elle veut passer à l’action, ne plus se cacher et pleurer sur son sort. J’ai adoré cette Juliette forte, totalement changée de la Juliette pleurnicharde du deuxième tome. Elle prend enfin les choses en mains, et c’est pour le mieux. Évidemment, Juliette n’est pas la seule à changer radicalement de côté. Warner devient complètement le contraire de ce qu’il était, du moins en partie quand il est avec Juliette. Il est franchement juste parfait comme ça. Torturé, mais parfait. Lentement, des fissures se voient dans son armure impitoyable et Juliette arrive à en faire quelqu’un de bien. Adam, quant à lui, m’a plus qu’irritée pendant ce dernier tome. Maboule, débile, méchant comme pas deux. Déjà qu’il n’avait pas trop ma préférence mais alors là… J’aurais pu le baffer. J’ai a-d-o-r-é Kenji dans cet opus, je ne souviens pas avoir autant ri avant ! Juste bien détendre l’ambiance quand il faut… Moi aussi je veux un ami comme ça ! James aussi, il est adorable !

La fin est un petit peu rapide, mais j’ai eu peur pour Juliette et Kenji plus d’une fois…

En résumé, j’ai adoré ce troisième et dernier tome qui conclut l’une de mes sagas préférées. Tout était réuni pour une lecture agréable et touchante.

 

Note : 5/5 

 

Laisser un commentaire

