Dualed, T1, Elsie Chapman

Couverture Dualed, tome 1

Auteur : Elsie Chapman

 

Titre : Dualed

 

Tome : 1

 

Série : Dualed

 

Editeur : Lumen

 

Format : Normal

 

Pages : 347

 

Prix : 15 €

 

Catégories : Dystopie – Romance – Jumeau

 

Résumé : Dans la ville fortifiée de Kersh, avant d’atteindre son vingtième anniversaire, chaque citoyen doit éliminer son alter ego, élevé dans une autre famille. Le compte à rebours se déclenche un beau matin, et chacun a trente petits jours pour affronter son autre moi. West Grayer est fin prête. Elle a quinze ans, et s’entraîne depuis des mois et des mois pour affronter son Alt. Survivre, c’est accéder à une vie normale, terminer ses études, avoir le droit de travailler, de se marier, de mettre au monde des enfants. Mais un grain de sable imprévu vient gripper la machine, et West se met à douter : est-elle vraiment la meilleure version d’elle-même, celle qui mérite un avenir ? Pour rester en vie, elle doit cesser de fuir… son double d’abord, mais aussi ce qu’elle ressent, et qui a le pouvoir de la détruire.

 

Mon avis : Depuis quelques temps déjà, j’avais très envie de lire Dualed. Alors qu’en j’ai eu l’occasion de l’acheter, je n’est pas hésité ! J’ai passé un agréable moment avec cette petite dystopie qui possède un univers riche, mais qui a quand même quelques problèmes…

Dans un monde futur, dans la ville fortifiée de Kersh, tous les citoyens entre 10 et 20 sont susceptibles d’êtres « activés », c’est-à-dire qu’ils sont susceptibles de recevoir la mission de leur vie : tuer leur jumeau qui a été élevé dans cette même ville mais dans une autre famille, avec un autre entourage. Ils ont un mois pour le faire, et si au bout de 30 jours ils n’ont pas tué leur jumeau, ils implosent littéralement. West Grayer est une jeune fille comme les autres, qui attend d’être activée. Seulement, toute sa famille est déjà morte, et il ne lui reste plus que Chord, le meilleur ami de son frère récemment décédé. Quand elle devient une Activée, elle va tout faire pour empêcher Chord de la protéger pour qu’il ne meure pas…

J’ai trouvé que c’était au début, assez dur de se sentir proche de West, parce qu’elle ne nous livrait pas vraiment ses sentiments, il fallait un peu les deviner. Ca se sent dès le début qu’elle est amoureuse de Chord, mais elle refuse tout amour.

 

Image

 Une fois activée, et ça m’a énervée, elle qui était si prête, se décide à fuir. Franchement. J’aurai pû lui coller des baffes.. J’ai adoré les personnages de Chord et de Dess, un petit activé que West va renconter. Ils étaient mignons, et Dess vraiment touchant. Pourtant, Elsie Chapman n’aborde pas les personnages plus que ça, et c’est justement cela que je reproche au roman : ne rester que dans les grandes lignes. L’univers est riche, complexe mais encore une fois, on ne connaît que la surface de cette société future. J’aurais aimé qu’elle creuse encore un peu plus ! Une fois ces petits détails passés, on entre dans la grande bataille : le compte à rebours approche de la fin. Et alors là ! Juste génial. Bourré d’action toutes les pages, Le thême du livre c’est vraiment « Être proie ou prédateur ». Il devient impossible de décrocher !

Et bien sûr, on a la petite touche romance du livre qui apporte de la légèreté et j’espère vraiment que ça va être développé dans le tome 2 !

En résumé,  un très bon livre dystopique malgré quelques petits détails pas assez approfondis à mon goût.

 

Note : Image  

Publicités

2 réflexions sur “Dualed, T1, Elsie Chapman

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s