Journal de Los Angeles, tome 1, Violet Fontaine

Auteur : Violet Fontaine

Titre : Journal de Los Angeles

Tome : 1

Série : Journal de Los Angeles

Editeur : Fleurus

couv48577476

Format : Normal

Pages : 313

Prix : 12.90 €

Catégories : Romance – Jeunesse

 

Ma vie a changé le jour où je suis partie vivre à Los Angeles. Hébergée par l’énigmatique Simon, j’ai donc fait ma rentrée en première à Albany High ! Et très vite, les choses se sont corsées ! Je suis tombée tellement amoureuse du plus beau garçon du lycée, j’ai été aveuglée par la jalousie, j’ai failli perdre ma seule amie à LA et ensuite, j’ai dû résoudre le mystère Sarah Drake. Mais, chut… Je ne vous en dis pas plus, tout est dans mon journal !

3124709553_1_3_o2RLlNiG

J’attendais avec impatience de pouvoir lire ce livre, car je pensais me reconnaître dans l’héroïne, Violet, qui part en échange pendant un an aux États-Unis, ce que j’espère pouvoir faire un peu plus tard. Pourtant, j’ai eu une petite déception… pas tant que ça, mais un peu quand même.

Je ne vous fait pas de résumé personnel, tout est dis au dessus. Violet est un personnage que j’ai apprécié, même si je l’ai trouvée quelque fois un peu naïve. Quand aux autres personnages, je l’ai trouvés pas mal.

L’intrigue est prévisible, mais ça n’en reste pas moins agréable à lire. Je suis déçue quand au fait que j’aurais vraiment voulu voir les aspects de la vie en Californie, alors que le roman est concentré sur la vie amoureuse de Violet en grande partie.

En résumé, une petite déception mais qui reste malgré tout une bonne lecture.

Laisser un commentaire

